O.R
FORME DE JUPE
La Jupe Droite
Forme la plus classique de la jupe. Portée avec une veste, la jupe droite se transforme en tailleur. Elle a la particularité d'être fendue à l'arrière pour ne pas gêner les mouvements.


La Jupe Crayon
Vêtement typique des années quarante, la jupe crayon est une jupe droite très étroite qui se porte taille haute et qui s'arrête au niveau du genou.


La Jupe Tulipe
Jupe taille haute légèrement froncée. De forme arrondie, la jupe tulipe tire son nom de sa forme rappelant celle de la fleur.


La Jupe Plissée
La jupe est droite ou évasée et fait des plis, elle est souvent associée aux uniformes d’écolières. De nos jours, les tissus synthétiques permettent la permanence des plis. Elle peut être à plis plats simples ou à plis plats en accordéons.


La Jupe à Godets
Également appelée "jupe parapluie ", la jupe à godets a la particularité de mouler à la taille et d'être évasée au niveau des genoux.


La Jupe à Plis Creux
Jupe dont les plis sont formés de deux plis qui se rencontrent bord à bord et forment un creux. Les plis permettent une certaine liberté de mouvement tout en maintenant un ajustement prés du corps. Ce sont des détails attrayants qui rehaussent le style du vêtement. Ils peuvent être insérés sur le devant, en arrière ou sur les côtés d'une jupe étroite.


La Jupe à Plis Ronds
Jupe souple et confortable, faite de plis rond non pressés.


La Jupe porte-feuille
Constituée d'une bande de tissu qui se ferme en se croisant devant ou sur le côté.


La Jupe Culotte
Sorte de culotte très ample coupée de façon à tomber comme une jupe.


La Jupe Cercle (ou corolle)
A la particularité de former un cercle une fois posée à plat. Forme de jupe très classique, la jupe corolle est serrée à la taille et s'évase jusqu'aux genoux.


La Jupe Demi-Cercle
Même principe que la jupe cercle avec un demi cercle.

La Mini-Jupe
Terme qualifiant une jupe très courte droite ou plissée. Inventée en 1965, par Mary Quant la minijupe est un symbole de la libération de la femme.


Jupe souvent mini inspiré par la coupe et les formes des jeans.
La Jupe Denim


La Jupe Cascade
Jupe asymétrique à l’ourlet plongeant dans le dos. Elle se porte souvent à la taille et est fabriquée dans une étoffe fluide voir dans la plupart des cas dans une étoffe fine telle que la mousseline.


La Jupe Maxi
Désigne une jupe très longue touchant le sol et cachant systématiquement les chaussures.

